Points clés
- Les actions de Big Lots ont chuté de 18,5 % lors de la séance de négociation de vendredi. Le sentiment négatif survient au milieu des résultats du premier trimestre 2023 de la société.
- Tout dans l’entreprise crie “avertissement”, car les stocks et les ventes indiquent des ralentissements désastreux qui effraient déjà les investisseurs effrayés, en particulier après la fermeture de Bed Bad & Beyond.
- Il y a un scénario où Big Lots se rallie à un revirement ; alors que les analystes voient un quasi-triplement du cours de l’action, la direction indique comment cela pourrait devenir une réalité sur le dos d’une trajectoire de rentabilité.
- Les investisseurs peuvent acquérir ce jeu de redressement pour des cents sur le dollar, créant une valeur de sous-sol qui pourrait être presque sans risque.
- 5 actions que nous aimons mieux que Big Lots
Comme Bain de lit et au-delà (NASDAQ:BBBY) passe par le processus douloureux et vain de déclarer faillite, les investisseurs qui ont un intérêt financier – et souvent émotionnel – dans d’autres entreprises similaires ressentent la chaleur de ce qui pourrait arriver lorsque les choses tournent mal.
Gros lots (NYSE : BIG) les actions glissent de manière agressive lors de l’ouverture de la séance de bourse de vendredi, chutant jusqu’à 18,5 % après que la société a publié ses résultats du premier trimestre 2023 ; marchés expriment qu’ils ne sont pas satisfaits de ce que l’entreprise a réalisé au cours des douze derniers mois.
Gates Cap Management réduit les risques après une rare année de baisse
Les fonds de valeur ECF de Gates Capital Management ont un bilan fantastique. Les fonds (nom complet Excess Cash Flow Value Funds), qui investissent dans une stratégie événementielle actions et crédit En savoir plus
Mais, comme le dit l’analogie, transformer un navire-citerne demande infiniment plus d’efforts que de transformer un petit hors-bord, et comme Big Lots devient une petite entreprise à la fois sur le plan de la capitalisation boursière et sur une base fondamentale, la direction peut trouver plus facile de mener à bien ses initiatives de redressement.
Tout au sein de l’entreprise communiqué de presse signale un rythme alarmant de ralentissement, des ventes nettes et des marges à la rentabilité nette et à la liquidité ; la direction prend des mesures pour relever au mieux les défis imposés à l’entreprise.
Malheureusement pour les investisseurs, ces mesures incluent un avenir rempli d’incertitude, de volatilité et même une suspension du versement des dividendes pour exploiter autant de liquidités que possible afin d’assurer que l’entreprise vive un autre jour. Néanmoins, les analystes croient toujours qu’il existe un scénario dans lequel les Big Lots se redressent, qu’ils soient aidés en interne ou injectés de l’extérieur dans un objectif de hausse à deux chiffres.
The Bad and the Ugly, une place pour le bien ?
Le secteur de la vente au détail comporte un indicateur de performance vital (KPI) suivi massivement, que les analystes et les investisseurs suivent religieusement pour avoir une idée de toute entreprise opérant dans le secteur.
La croissance et la baisse comparables des ventes sont la pierre angulaire de l’industrie, et Big Lots échoue à cet égard en affichant des taux de baisse alarmants et en semant le doute dans l’esprit de chaque investisseur.
Bien qu’il s’agisse toujours d’un problème à l’échelle de l’industrie, la baisse des ventes comparables a été un peu plus brutale pour Big Lots, car la société signale une baisse de 18 % d’une année sur l’autre, attribuée à des conditions de demande difficiles et à des chaînes d’approvisionnement serrées créant des pénuries de produits.
Les ventes n’étaient pas la seule mesure de performance à voir des problèmes graves ; les marges se sont contractées à tous les niveaux pour porter un coup dur aux actionnaires. Les marges brutes sont passées de 36,7 % en 2022 au taux actuel de 34,9 %, et les pertes d’exploitation ont augmenté de près de 100 millions de dollars. L’aggravation des pertes ne peut être attribuée qu’en partie à l’environnement macroéconomique, une grande partie de la responsabilité devant être placée entre les mains de la direction.
Étant donné que d’autres opérateurs du secteur, tels que Williams-Sonoma NYSE : WSMrencontrent des problèmes similaires et ont pourtant soutenu la rentabilité et la stabilité du cours des actions. Le segment des meubles de la société a porté le coup le plus important au ralentissement, affichant une baisse des ventes comparable de 27% sur la période de douze mois, que la direction attribue aux pénuries de meubles ainsi qu’à la fermeture de l’un de leurs principaux fournisseurs en novembre. de 2022.
Au moins, la direction n’essaie pas de vendre une promesse vide de sens aux investisseurs alors que les dirigeants guident les marchés vers un reste encore plus sombre de 2023. Les perspectives incluent une nouvelle baisse des ventes comparables pour tomber dans les adolescents élevés et des marges brutes pour rester comprimées de la même manière que le premier de l’année. trimestre. De plus, en réduisant les stocks existants pour stimuler les ventes, la valeur comptable de l’entreprise a subi un effet négatif similaire.
Les niveaux des stocks ont diminué de 18,8 % pour terminer le trimestre à 1,09 milliard de dollars ; encore plus de démarques sont attendues alors que la société cherche à monétiser sa base d’actifs pour traverser les ralentissements suivants dans le secteur et dans l’économie en général.
Un dernier Je vous salue Marie
Objectifs des analystes Big Lots suggèrent une hausse de 141% par rapport aux prix d’aujourd’hui, même après que la société a annoncé qu’elle suspendrait ses versements de dividendes aux investisseurs car elle fait face à des problèmes de trésorerie et doit augmenter ses niveaux de liquidité. Ces scénarios optimistes peuvent découler des activités de réduction des coûts et de recherche de profit que la direction envisage d’entreprendre pendant le reste de l’année et jusqu’en 2024.
A commencer par les frais d’expédition et de fret, un taux de dépenses qui même Services d’expédition intégrés ZIM NYSE : ZIM s’attend à inférieur, Big Lots pourrait bientôt voir une nouvelle lumière du jour. Un mystérieux “Partenaire externe” a identifié une opportunité d’ajouter plus de 200 millions de dollars au résultat net de l’entreprise, car les dépenses peuvent être considérablement réduites dans les opérations et les réseaux de marchandisage.
Comme l’action se négocie à son plus bas niveau historique, sa valorisation suit. Puisqu’il n’y a actuellement aucun bénéfice à proprement parler, un multiple d’évaluation peut être attribué à ce qui reste de la valeur comptable de l’entreprise. Avec un multiple actuel de 0,2x, les investisseurs peuvent acquérir l’ensemble de l’entreprise pour aussi peu que la valeur de ses liquidités et de ses stocks disponibles.
Même la menace de faillite lors de la crise financière de 2008 n’a pas suffi à ramener ce multiple aux plus bas d’aujourd’hui ; les investisseurs prêts à passer quelques nuits blanches en échange de rendements dignes de leur retraite pourraient compter sur un retournement de situation et détenir le sous-jacent à des centimes par dollar.
Devriez-vous investir 1 000 $ dans de grands lots dès maintenant ?
Avant de considérer Big Lots, vous voudrez entendre ceci.
MarketBeat suit quotidiennement les analystes de recherche les mieux notés et les plus performants de Wall Street et les actions qu’ils recommandent à leurs clients. MarketBeat a identifié le cinq actions que les meilleurs analystes chuchotent tranquillement à leurs clients d’acheter maintenant avant que le marché ne s’étende… et que Big Lots ne figurait pas sur la liste.
Alors que Big Lots a actuellement une note «réduite» parmi les analystes, les analystes les mieux notés estiment que ces cinq actions sont de meilleurs achats.
La poste Les gros lots deviennent un jeu de valeur qui fait tourner l’estomac est apparu en premier sur Battement du marché.