Points clés
- Costco a surperformé ses pairs du secteur, ce qui découle de la supériorité opérationnelle et de la faible volatilité des états financiers de l’entreprise.
- Un niveau relativement élevé de charges d’exploitation appartient au passé, car cette macro-dynamique permettra au management de réduire ces coûts et d’augmenter les marges des investisseurs.
- Voyant de meilleurs résultats que d’autres pairs, Costco devrait continuer à offrir des rendements à deux chiffres sur le capital, réalisant les objectifs de prix des analystes et faisant correspondre ces rendements au cours de l’action.
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Certains investisseurs ont la chance de participer à la croissance et au développement d’une entreprise qui porte véritablement l’insigne d’honneur «à l’épreuve de la récession». Malheureusement, les inquiétudes liées à la récession ont récemment augmenté la jauge de peur sur les marchés, beaucoup commençant à se retirer des actions et à rechercher des investissements alternatifs « plus sûrs » comme les obligations d’État.
Malgré Costco Wholesale (NASDAQ:COST) étant l’une de ces entreprises défensives que l’on peut largement considérer comme “à l’épreuve de la récession” et étant également un Le favori de Charlie Mungeril a toujours ressenti la pression de la communauté financière pour gérer ces craintes de ralentissement aussi efficacement que possible.
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Les actions de Costco ont montré une réaction neutre après que la société a publié son communiqué de presse dans les heures après-marché du jeudi soir, alors que le cours de l’action a réagi avec une simple augmentation de 0,30 $. Le tableau des titres dans le rapport de la société a peut-être détourné certains investisseurs d’ajouter à leurs positions ou même d’en initier de nouvelles.
Les ventes du commerce électronique ont enregistré une baisse à deux chiffres pour le premier trimestre de 2023, tandis que les ventes nettes comparables ont augmenté de 1,9 % pour sous-performer fortement l’inflation taux nationalement. Cependant, les perspectives d’avenir comptent, car la direction a souligné certaines évolutions favorables au sein des résultats appelce qui peut augmenter les marges juste assez pour atteindre les objectifs des analystes.
Costco crée une augmentation de marge
Le graphique boursier COST montrera une vérité relativement simple dans le marché d’aujourd’hui, car il a surpassé d’autres marques bien ancrées dans le secteur sur douze mois. Soufflant jusqu’à 18,4%, Costco a quitté Cible NYSE : TGT et Société Kroger NYSE : KR derrière, reflétant la supériorité opérationnelle et financière attribuée par les acteurs du marché.
Comme Notes des analystes de Costco suggèrent une hausse de 13% par rapport aux prix d’aujourd’hui, digérer les derniers développements de la société présentés lors de la publication des résultats pourrait catalyser une mise à niveau appropriée des objectifs.
Alors que les marges d’exploitation ont chuté, terminant le trimestre à 3,1 % contre 3,4 % l’année précédente, la direction indique une voie claire qui pourrait agir comme une solution à ces tendances temporaires. Alors que les coûts des marchandises, en pourcentage des revenus nets, ont diminué au cours de l’année, passant de 88,1 % à 87,9 %, d’autres éléments de ligne posent un vent contraire à la capacité de bénéfice d’exploitation. Alors que les coûts de vente augmentent, la direction a précisé que la société connaîtra un second semestre 2023 plus brillant et plus rentable.
Lors de l’appel aux résultats, les dirigeants ont souligné que ces coûts d’exploitation élevés étaient un sous-produit de la hausse des coûts d’expédition et de fret, qui ont atteint leurs niveaux les plus élevés en 2022 alors que Services d’expédition intégrés ZIM NYSE : ZIM a enregistré un taux de fret moyen record environnement. La direction de ZIM et Costco s’attendent à ce que ces taux reviennent à des niveaux plus normalisés pour le reste de l’année et s’améliorent considérablement pour 2024.
Les coûts étaient si élevés pour Costco pour expédier ses produits que l’entreprise a dû prendre ses propres moyens en affrétant ses itinéraires d’expédition dans le but d’éviter la crise mondiale du transport maritime que le monde a dû voir se dérouler en 2022. Les coûts ont augmenté en raison de cette initiative. , qui devrait être abandonnée pour refléter la baisse des coûts d’exploitation au deuxième trimestre de 2023.
Costco reste en vie
Alors que d’autres opérateurs de vente au détail comme Meilleur achat NYSE : BBY ont rapporté leur part des effets secondaires douloureux d’un resserrement de l’économie mondiale, où Best Buy signalé une baisse de 10,1% des ventes comparables et une contraction subséquente des marges d’exploitation et nettes, Costco semble travailler au niveau de la tête et des épaules au-dessus de ses concurrents. En tant que grossiste géant qu’est Costco, les effets macroéconomiques négatifs qui semblent affecter toutes les autres entreprises n’ont pas trouvé leur place dans ses douves.
La direction a augmenté le nombre d’entrepôts à partir d’août 2022, où son réseau était composé de 838 entrepôts, selon le 10-k annuel rapport dépôt. Aujourd’hui, Costco a étendu ce réseau à un total de 853 entrepôts dans le monde, ce qui se traduit par une augmentation de près de 2 %.
Investir dans l’expansion apportera des revenus supplémentaires grâce aux adhésions et un résultat net plus important pour les investisseurs. Les finances de Costco reflétera la réalisation par l’entreprise d’un ROIC (retour sur capital investi) moyen supérieur à 15 %, ce qui signifie que toute dépense en capital allouée à l’ouverture de nouveaux sites générera un rendement supérieur au marché pour les actionnaires sous-jacents.
Comme ces taux de retour sur investissement s’accumulent sur une période plus longue, la théorie veut que le taux d’appréciation annuel du cours des actions devrait correspondre aux mêmes taux de retour sur investissement moyens à long terme. Les investisseurs de Costco sont prêts pour un retour à deux chiffres presque sans heurt, permettant une augmentation des flux de trésorerie disponibles grâce à des réductions de coûts pendant le reste de l’année et une augmentation des ventes à partir de nouveaux emplacements. Comme le dit Charlie Munger, “Je ne vendrai jamais Costco.”
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