Peu d’industries ont été épargnées par les changements dans la technologie de l’intelligence artificielle. Cependant, le secteur financier a été plus touché que la plupart des autres. Par conséquent, il ne devrait pas être surprenant d’apprendre que le marché mondial de l’IA dans le secteur des services financiers valait 9,45 milliards de dollars en 2021 et croît au rythme de 16,5 % par an.
L’IA révolutionne le secteur financier en automatisant de nombreux processus et en fournissant de nouvelles informations significatives qui étaient autrefois impossibles. Du trading automatisé à la détection des fraudes, l’IA est devenue un outil puissant pour les institutions financières qui tentent d’accroître leur efficacité et d’améliorer leurs résultats. Il existe également de nombreux avantages pour les clients puisque l’IA aide les institutions financières à réduire leurs frais, à améliorer leurs offres de produits et de services et à offrir leurs services à un plus large éventail de consommateurs, comme l’approbation d’un pourcentage plus élevé de prêts à des emprunteurs fiables en améliorant la décision actuarielle. fabrication.
L’IA permet également aux sociétés de cartes de crédit de tirer parti des capacités d’analyse prédictive, ce qui peut aider à prendre de meilleures décisions et à identifier les tendances du marché. Avec sa capacité à traiter rapidement de grandes quantités de données, l’IA devient de plus en plus importante dans le secteur financier. Cela peut aider les banques à réduire leurs coûts tout en améliorant le service client et la précision. En tant que tel, il change la façon dont nous interagissons quotidiennement avec nos finances.
L’industrie des cartes de crédit est l’un des secteurs financiers les plus touchés par les progrès de l’intelligence artificielle. La technologie de l’IA a considérablement amélioré les capacités d’analyse, ce qui a aidé à résoudre de nombreux problèmes dans le secteur des cartes de crédit. Cela peut entraîner une baisse des taux d’intérêt et des offres de produits uniques, comme de superbes nouveautés cartes de crédit étudiantes.
Ai crée de nouvelles capacités d’analyse pour les fournisseurs de cartes de crédit et les clients
Disha Singha d’Analytics Insights rapporte que la technologie de l’IA a considérablement changé l’état de l’industrie des cartes de crédit. Elle rapporte que la technologie de l’IA peut améliorer les systèmes de crédit et augmenter le nombre de personnes qui les utilisent. Les banques du monde entier proposent des cartes de crédit avec des intérêts, des offres et des récompenses variés et font tout ce qu’elles peuvent pour faciliter l’accès des clients à leurs soldes. Les cartes de crédit deviennent le mode de paiement le plus courant pour de nombreux produits et services en raison de leur commodité et du fait qu’elles sont plus sûres que les espèces.
Singha rapporte que les analystes marketing estiment que le marché mondial des cartes de crédit atteindra 103,06 milliards de dollars en 2021, ce qui signifie qu’il croît à un taux annuel de 3 %. Pendant ce temps, le marché mondial de la technologie de l’intelligence artificielle devrait représenter 228,3 milliards de dollars singapouriens en 2026, en croissance à un taux annuel de 32,7 %. Par conséquent, tirer parti de la technologie de l’IA peut aider les sociétés de cartes de crédit à offrir des services de meilleure qualité et à augmenter leurs objectifs de croissance.
L’IA a été utilisée par les banques et les entreprises de technologie financière pour améliorer la détection des fraudes sur les cartes de crédit et de débit. Il analyse également les tendances des défaillants et met en garde les utilisateurs contre les dépenses excessives. L’analyse prédictive est maintenant utilisée pour améliorer la façon dont les cartes de crédit et de débit sont utilisées en temps réel. Certaines entreprises ont commencé à utiliser cette technologie
Cela présente de nombreux avantages incroyables pour les fournisseurs de cartes de crédit et leurs consommateurs. La fraude par carte de crédit est un problème croissant qui peut être coûteux tant pour les consommateurs que pour les entreprises. BankRate rapporte que la fraude par carte de crédit coûte près de 6 milliards de dollars par anqui oblige les fournisseurs de cartes à facturer des taux d’intérêt plus élevés aux clients.
Cependant, les progrès technologiques ont permis aux entreprises de réduire le nombre de fraudes par carte de crédit, ce qui peut contribuer à réduire les taux d’intérêt pour les consommateurs. En utilisant l’IA pour détecter les activités frauduleuses, les entreprises peuvent protéger leurs clients contre les escroqueries et autres activités frauduleuses. Cela se traduira par une baisse des taux d’intérêt pour les consommateurs puisque les fournisseurs de cartes de crédit n’auront plus à couvrir les coûts associés aux activités frauduleuses. De plus, les entreprises peuvent utiliser l’IA pour créer de meilleures expériences client en fournissant des services personnalisés qui réduisent le risque de fraude.
Bien que l’analyse de l’IA soit la plus utile pour lutter contre la fraude, elle peut être utilisée par les sociétés de cartes de crédit pour résoudre divers autres défis commerciaux. Par exemple, les logiciels d’IA peuvent être utilisés par les sociétés de cartes de crédit et les institutions financières pour améliorer le service client et créer des campagnes de marketing ciblées pour les clients. Un exemple d’utilisation de l’IA pour le service client est l’utilisation de chatbots IA, qui font partie intégrante de nombreuses stratégies de marketing modernes.
Quelles sociétés de cartes de crédit vont utiliser la technologie Ai pour offrir un meilleur service et améliorer la rentabilité
Ces dernières années, l’industrie des cartes de crédit est devenue beaucoup plus dépendante de l’intelligence artificielle. Les sociétés de cartes de crédit utilisent l’IA pour offrir un meilleur service et améliorer la rentabilité. Les clients bénéficient également de tarifs réduits. Dans l’ensemble, la haute technologie a été très bénéfique pour le secteur, ce qui signifie que les sociétés de cartes de crédit y consacreront probablement encore plus de ressources dans un proche avenir.